🇫🇷 Atelier Français - Retours prolongés - Frais de port offerts dès 50€ d'achat - Découvrez toutes nos attentions de Noël 🎅 >

CITY GUIDE SAINTE-MAXIME

Bandeaux BLOG

 

Les beaux jours continuent et le mois d’Août a débuté. Un seul objectif : Savourez l’Été avant la Rentrée… Alors, c’est parti ! C’est le moment de préparer ses valises. Cap sur une nouvelle Escapade qui sent bon le Sud et surtout les Vacances

 

Nous avions débuté notre série de City Guide avec la ville de Bandol, toujours disponible par ici. Nous continuons dès à présent par vous faire découvrir Sainte-Maxime. Vous aviez prévu de vous y rendre ? Ou vous cherchiez une destination de dernière minute pour mettre votre cerveau en off et déconnecter ? Vous êtes au bon endroit.

 

Retrouvez tous les bons plans, coins secrets et petites adresses que la #DorianeTeam vous conseille d’expérimenter dans cette charmante et rayonnante ville de Sainte-Maxime. 

 

Vous vous demandez peut-être pourquoi Sainte-Maxime ? Vous avez raison. On vous en dit un peu plus sur nous et sur notre marque. Après le succès qu’a rencontré la première boutique à Bandol, Doriane décide de s’installer sur le Golfe et plus précisément à Sainte-Maxime dans les petites rues du centre-ville en 2011. Ce fût la seconde destination des #DorianeAddict dans le Sud. Une fierté pour Doriane qui affectionne particulièrement la ville car elle y retrouve une partie de sa famille. 

 

Sainte-Maxime est une ville qui a beaucoup évolué ces dernières années. Elle offre à ses visiteurs tous les plaisirs d’une station balnéaire active et abordable. Elle est le repère idéal pour bouger dans le Golf et vadrouiller dans les environs à Port Grimaud ou encore à Saint-Tropez. Prêt(es) à arpenter les ruelles de cette ville cosy et chic ?

 

Qui sait, vous tomberez peut-être amoureux/se de cette destination pour y poser vos valises à temps plein et faire partie des Maximois/es.

 

 

11

★ Où se Cultiver ? 

Envie de débuter votre séjour par une visite de la ville sous-forme de parcours découverte ? Enfilez vos baskets et suivez le guide. Créé par l’office du tourisme de Sainte-Maxime, voici un e-book pour découvrir le patrimoine et l’architecture de la ville avec une vingtaine de lieux emblématiques. Prenez le temps de le découvrir au fil de vos vacances, ou en une fois pour les amoureux de la culture !

 

Psstt, vous voulez une version accélérée ? Embarquez à bord du petit train de Sainte-Maxime. Situé à l’entrée du parking du port face à la Tour Carrée, il vous fera vivre une balade contée au son des cigales pour découvrir la vieille ville et ses secrets. Moment de découverte et de divertissement garanti ! 

12

★ Où Bruncher ? 

 

Abordez la journée du bon pied avec un petit déjeuner en terrasse, à concocter votre programme des vacances.

 

Notre repère : 

Café Le Sud, restaurant où l’on déguste un petit déjeuner de qualité à l’ombre des platanes 

@cafelesud ☕️

 

 

 

13

★ Où se Balader ? 

 

Nous aimons la Côte d’Azur pour ses destinations entre Plages et MassifsSainte-Maxime comblera les addicts de balades au bord de l’eau ou randonnées. 

 

Nos favorites : 

Direction la Pointe des Sardinaux, un lieu protégé en bord de mer. N’oubliez pas votre masque et tuba pour une pause découverte dans le sentier marin. 

Nouveauté depuis ce Printemps, le Sentier du Déffend, une balade d’environ 3h sur 7,5km pour admirer un décor de Rêve sur la Méditerranée, les Maures et le mont Lachens.

14

★ Où se Baigner ? 

 

Passion détente au bord de l’eau, les pieds en éventail. Quoi de mieux que de recharger les batteries au son des vagues ? Que vous soyez plutôt du style à passer votre journée à bronzer, vous baigner, jouer sur le sable ou encore lire un bon roman sur votre serviette, vous trouverez de belles plages de sable fin pour vous prélasser ! Pourquoi pas ne rien faire d’autre que profiter ?

 

Notre coup de cœur : 

Instants magiques à partager en famille, en duo ou en solo sur la Plage de la Nartelle, une très longue plage pour vous permettre de planter votre parasol ou même diners les pieds dans l’eau.⛱

 

15

★ Où Retrouver nos bijoux ? 

 

Escapade shopping préférée des vacances de toutes #DorianeAddict, partez à la découverte de notre Boutique de Sainte-Maxime. Passage obligé pour peaufiner sa collection de bijoux en argent 925 et dénicher des pépites inédites disponibles uniquement en boutique.

 

Notre adresse à retenir : 

Direction le centre-ville, 23 rue Hoche

Besoin d’un renseignement ? De retrouver un modèle en particulier ? Appelez nos adorables conseillères de vente Marion, Mounia, Julia ou Jasmine au 04 94 79 68 61 

 

16

★ Où Manger ? 

 

Car Bien manger c’est sacré, surtout en Vacances. Sainte-Maxime regorge d’endroits insolites pour vous régaler pour un déjeuner au soleil avec vue mer, un apéro en terrasse, un goûter gourmand ou un dîner romantique sous les étoiles. À vous de décider où sera votre prochain repas...

Voici le guide pour vous aider à choisir (ou vous donner l’eau à la bouche) ! 

 

Notre péché mignon : 

La Trattoria Mamma Mia, pour un voyage gustatif en Italie le temps d’un repas proche de la boutique Doriane

 

 

 

17

★ Où Boire un Verre ? 

 

Prenez le temps d’inclure l’apéro dans votre routine des vacances. Avec ou sans alcool, il y en aura pour tous les goûts.

Amateur de vin, glissez une journée découverte des vignes locales dans votre programme. Dégustation possible directement dans chaque domaine… 

 

Notre sortie du soir :

Prao Plage, restaurant et bar lounge pour finir la journée en beauté mais surtout admirer le coucher du Soleil depuis la plage dans un cadre d’exception @praoplage

 

18

★ Où Faire du Shopping ? 

 

Dénichez de beaux souvenirs de vacances et ramenez des produits locaux pour prolonger votre séjour et faire comme un(e) Maximois(e)

Rendez-vous dans les petites ruelles du centre-ville ou encore sur l’un des nombreux marchés de la ville qui regorgent de spécialités

 

Notre endroit parfait : 

Le marché nocturne de Sainte-Maxime, pour ramener des produits artisanaux de petits créateurs, du 17 juin au 11 septembre de 16h à 00h

 

19

★ Où Dormir ? 

 

Plutôt hôtel, camping, airbnb, village vacances, résidence, chambre d’hôtes, l’office du tourisme a regroupé toutes ses bonnes adresses selon vos envies. Laissez-vous guider et optez pour ce qui vous correspond le plus. 

 

Notre valeur sûre :

Les Jardins de Sainte-Maxime, un écrin de détente et de bien-être où l’on se sent bien pour relâcher la pression du quotidien. Situé à 3 minutes de la plage et à 15 minutes du centre-ville, vous pourrez tout faire à pied. Sa décoration épurée au style scandinave ainsi que ses grands extérieurs avec piscine vous promettent une très belle parenthèse. @hotellesjardinsdesaintemaxime

 

 

Ceci n’est qu’un condensé de ce qui vous attend à Sainte-Maxime. À vous de concocter vos vacances de rêves : le temps d’un week-end, de quelques jours ou pour une longue parenthèse. Soleil, plage, découvertes, balades, randonnées, activités, vous n’allez pas vous ennuyer. 

 

Si vous hésitiez encore sur votre destination, sachez que grâce à sa localisation au cœur du Golf, pensez-y mais vous pouvez vous rendre à Saint-Tropez en bateau pour profiter le temps d’une journée (les bouchons en moins). 

 

Alors ? Programmez dès maintenant votre escapade à Sainte-Maxime dans votre calendrier ! 

Nous n’avons plus qu’à vous souhaiter un agréable séjour et espérons avoir pu vous aider à préparer votre voyage grâce à ce City Guide ou vous offrir un petit moment inédit dans votre région. 

Sainte-Maxime n’a pas fini de vous faire découvrir ses secrets. En attendant, voici tous les évènements à venir… 

 

À très bientôt pour partir à la découverte d’une destination #MadeInCôteDAzur spécialement pour préparer votre Rentrée avec style. 

Restez connecté(e) !

 

Confiez-nous en commentaires si vous avez testé nos recommandations ainsi que vos meilleurs bons plans !

Au plaisir de vous lire, 

 

Mathilde

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,