Découvrez l’univers Doriane Bijoux

Son amour pour la création, Doriane le puise depuis toujours de ses voyages mais surtout de sa passion commune avec son père pour le monde de l’Artisanat. Toute jeune, elle joue dans son Atelier, observe les matières, les couleurs et imite ses gestes. Créer semble déjà faire partie de son ADN. Plongée dans le monde des Bijoux depuis sa plus tendre enfance, les ficelles du métier n’ont plus aucun secret pour elle.

La suite ici !

En effet, elle grandit au milieu des ateliers, des fondeurs, des estampeurs, des artistes, des fabricants de perles et des salons Parisiens. C’est ainsi qu’elle découvre tous les corps de métiers qui gravitent autour du Bijou et qu’elle trouve sa vocation : créer, imaginer, inventer des créations et marcher sur les traces de son père.

Pour elle, c’est comme une évidence : L’Argent 925 sera au cœur de ses créations et ce sera différent…

C’est lorsque que Doriane souffle sa 25 ème bougie que son histoire commence. En 2003, Doriane prête alors son prénom à la marque et laisse parler son imagination à travers des bijoux en Argent 925. Elle souhaite proposer des compositions uniques qui s’adaptent à tous les styles, des créations qui reflètent toutes les femmes et qui les subliment.

Son instinct créatif et son ADN Rock permettent de donner vie à des compositions originales et intemporelles. Aujourd’hui, Doriane est une véritable Girl Boss passionnée qui ne cesse de réinventer ses collections au gré de ses voyages aux quatre coins du Monde.

Grâce à son travail, Doriane reçoit en 2018 la Certification d’Artisan d’Art et est récompensée en gagnant le Grand Prix de l’Innovation (technologiques, digitales, développement…) par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat.

Les valeurs de la Marque

Doriane Bijoux, qualité & innovation au coeur de nos créations

Qualité & innovation au coeur de nos créations

Nous sélectionnons des matières premières nobles comme l’Argent 925 et les pierres fines chinées partout dans le Monde pour vous offrir des bijoux uniques qui durent dans le temps. Chaque bijou est soumis à un contrôle qualité dans notre Atelier puis porté pour valider sa longévité.
Doriane bijoux, fabriqués sous le soleil de la côte d'azur

Fabriqués sous le soleil de la Côte d’Azur

Dans notre atelier proche de Bandol, nous imaginons et fabriquons toutes les créations Doriane Bijoux. C’est dans ce petit coin de paradis, que chaque jour les bijoux sont créés avant d’arriver chez vous. De vous à nous, sans intermédiaire pour vous garantir des prix justes.
Doriane bijoux, savoir-faire français par des mains de fées

Savoir-faire français par des mains de fées

Fabriquer des bijoux Doriane, c’est tout un art. Des techniques, des gestes précis, de la concentration, des secrets : un savoir-faire unique. La transmission de savoir-faire est une des valeurs fondamentales de la créatrice qui partage cette passion pour que vous soyez toujours plus nombreuses en Doriane Bijoux.

L'histoire de Doriane Bijoux

Une histoire de famille

À l’origine de Doriane Bijoux se cache la grande complicité d’un père, Créateur de bijoux pour la haute couture….

À l’origine de Doriane Bijoux se cache la grande complicité d’un père, créateur de bijou pour la Haute-Couture et de sa fille qui partagent leur passion autour de l’univers du Bijou.
Doriane grandit dans l’univers féérique du de la Mode, du Savoir-Faire artisanal et de la vie Parisienne qui l’inspirent déjà. Aux côtés de son père, une envie de créer et partager ses idées est née. C’est lui qui lui transmet les gestes et son amour profond pour l’artisanat…

Tout lire Réduire

2000
Bandol, là où tout a commencé...

Partagée entre les voyages et la vie Parisienne au Printemps 2000, Doriane tombe amoureuse de la Côte d’Azur ...

Partagée entre les voyages et la vie Parisienne au Printemps 2000, Doriane tombe amoureuse de la Côte d’Azur et choisit de poser ses valises à Bandol où elle fait connaître ses créations sur le marché artisanal. Des idées plein la tête, elle crée la nuit, fabrique la journée et vend le soir. Rapidement, son succès dépasse ses espérances et pour répondre à la demande de ses clientes déjà addicts, elle doit s’agrandir…

Tout lire Réduire

2003
Ouverture de la boutique de Bandol

Ruelles colorées et douceur de vivre méditerranéenne, ce petit coin de paradis est très convoité…

Ruelles colorées et douceur de vivre méditerranéenne, ce petit coin de paradis est déjà très convoité. Les créations Doriane Bijoux arpentent le port de Bandol et font parler d’elles dans toute la Région… À ce moment-là, son compagnon et entrepreneur devient son meilleur allié et décide de rejoindre cette belle aventure en 2003.

Tout lire Réduire

2008
L'atelier Doriane

En 2008, pour répondre à la demande croissante, Doriane doit agrandir son atelier et forme la « DORIANE Team ! »

En 2008, pour répondre à la demande croissante, Doriane doit agrandir son atelier et forme la « DORIANE Team ! » Elle transmet ses gestes, ses techniques et ses secrets à celles qu’elles surnomment « Ses petites fées ».

Tout lire Réduire

2008
Salon Bijorhca

Doriane est ambitieuse pour son entreprise et souhaite la faire rayonner au delà du Port de Bandol. Elle choisit le Salon Bijorhca à Paris pour développer un réseau de distributeurs

Doriane est ambitieuse pour son entreprise et souhaite la faire rayonner au-delà du Port de Bandol. Elle choisit le Salon Bijhorca à Paris pour développer un réseau de distributeur. La marque prend alors une dimension nationale.

Tout lire Réduire

2011
Ouverture de la boutique de Sainte-Maxime

Après le Port de Bandol, Doriane & Patrice se lancent le défi de s’installer à Sainte­Maxime pour s’étendre géographiquement dans la région

Après le Port de Bandol, Doriane & Patrice se lancent le défi de s’installer à Sainte-Maxime pour s’étendre géographiquement dans la Région. En 2011, la sublime Rue Hoche aux senteurs Provençales accueille la deuxième boutique Doriane Bijoux.

Tout lire Réduire

2012
Ouverture de l'eshop dorianebijoux.com

Le monde du digital est une opportunité pour l’entreprise qui n’hésite pas à ouvrir un E-Shop.

Le monde du digital est une opportunité pour l’entreprise qui n’hésite pas à ouvrir un E-Shop. Désormais DORIANE Bijoux n’a plus de frontières et fait rayonner ses créations à l’international.

Tout lire Réduire

2013
Ouverture de la boutique de Sanary

La troisième boutique à l’enseigne Doriane Bijoux ouvre dans le sublime village de Sanary-sur-Mer

La troisième boutique à l’enseigne Doriane Bijoux ouvre dans le sublime village de Sanary-sur-Mer, de plus en plus apprécié par les passants qui viennent flâner dans ses ruelles.

Tout lire Réduire

2015
Ouverture de la boutique de Marseille

Doriane Bijoux ouvre sa quatrième boutique aux côtés de marques prestigieuses dans la très convoitée Rue Paradis.

Doriane Bijoux ouvre sa quatrième boutique aux côtés de marques prestigieuses dans la très convoitée Rue Paradis.

Les coulisses de notre Atelier

Imaginés dans l’atelier de style de Doriane, vos bijoux ont une empreinte Rock, Glamour et Intemporelle.

Fabriqués par les mains d’une équipe passionnée, chaque jour, à la demande !

Livrés directement chez vous, sans intermédiaire, dans des paquets remplis d’amour.

Aujourd’hui, Doriane Bijoux est une grande famille de 38 collaborateurs spécialisés et passionnés dans leurs domaines. Tous travaillent chaque jour avec Envie, Passion et Bonne Humeur.

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..